Rayon Biographies ro1ées
De l'enfer d'une prison thaïlandaise à la liberté en soi : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-304-04110-1
EAN : 9782304041101

De l'enfer d'une prison thaïlandaise à la liberté en soi

récit


Collection(s) | Récit
Paru le
Broché 344 pages

Quatrième de couverture

De l'enfer d'une prison thaïlandaise à
La Liberté en soi

Retirée dans une île grecque, elle jouit enfin d'une vie paisible. Jusqu'au jour où le consulat de Chang Maï l'informe que son fils, Benji, vient d'être emprisonné en Thaïlande pour possession de stupéfiants et encourt une longue peine.

Dès lors, en déphasage constant, elle mène une double vie : l'une en Grèce, et l'autre en Thaïlande, près de Benji. Au parloir, le fils et la mère communiquent à travers des barreaux et échangent leurs rêves d'avenir.

Dans sa cellule exiguë, Benji se réfugie en lui-même pendant que les autres dorment. Pour ne pas devenir fou, il aiguise son esprit, dessine, peint, écrit, et découvre ainsi qu'il existe une liberté imprenable. La liberté en soi.

Dans ce texte empreint de délicatesse et vibrant d'émotion, l'auteur révèle à vif la dure réalité des prisons thaïlandaises, où une mère et son fils se retrouvent et luttent contre l'adversité en unissant leurs forces : lui, son énergie et sa créativité ; elle, sa combativité et son amour maternel, illimité.

Biographie

Après une carrière de productrice de films à Paris, Michèle Dimitri vit à présent à Hydra, en Grèce, et se consacre à l'écriture (scénarios, analyses de scénarios, nouvelles).
De l'enfer de la prison thaïlandaise à La Liberté en soi est son premier roman.

Avis des lecteurs