Rayon Nouvelles et contes
De l'influence négative des femmes sur les performances des champions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782350850146

De l'influence négative des femmes sur les performances des champions


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 198 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Arthur Greenspan
préface Anna Gavalda

Quatrième de couverture

«Ring, dans mes bras! J'ai commencé à lire et passé les heures suivantes à rire et à glousser. Et c'est rare de faire du bruit quand on lit. On sourit, certes, mais rire comme ça, à réveiller son clebs, voilà bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé...

Et j'ai cherché à comprendre comment il s'y prenait pour écrire si bien. J'étais comme une petite couturière qui défait une robe pour comprendre le patron. Bluffée, émue, intimidée, ravie.

Comme il va vite, comme il pose une situation en trois coups de cuillère à pot, comme il tient ses dialogues, comme le sang coule entre ses mots, comme ses personnages sont vivants. Vivants. En vie. Comme c'est moderne, incisif, juste. Comme c'est intelligent.

Rênes courtes et perspectives infinies, tout ce que j'aime...»

Anna Gavalda

(Extrait de la préface)

Biographie

Après avoir réédité en 2005, les célèbres nouvelles de Ring Lardner, (Y en a qui les aiment froides), adulées par les lecteurs français depuis un demi-siècle et qui étaient devenues introuvables, Bernard Pascuito publie cette fois des inédits qui sont aussi des joyaux dont le succès ne se dément pas.

Maître incontestable de l'histoire courte, Ring Lardner n'a jamais voulu en sortir, le temps d'écrire un roman, au grand désespoir de Scott Fitzgerald, un de ses plus fervents admirateurs.

À ces inédits, s'ajoutent deux nouvelles publiées en 1946 par Robert Laffont et qui sont deux autres chefs-d'oeuvre: «Alibi Ike» et «Fer à cheval».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ring Lardner

Y en a qui les aiment froides

Champion : et autres nouvelles

Y en a qui les aiment froides

Mes quatre semaines en France

Champion