Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
De l'intérieur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36392-146-8
EAN : 9782363921468

De l'intérieur


Collection(s) | Dialogues en noir
Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

Quelques années après la mort de sa mère qui s'est laissée mourir de chagrin, Victoire découvre dans le grenier les lettres enflammées d'un homme mystérieux. Au fil de la lecture, elle comprend que sa mère a entretenu une relation passionnée avec cet homme, un jeune policier. Persuadée qu'il est son père, Victoire prend alors la décision de devenir policier pour le retrouver. Après de brillantes études en droit et le succès au concours d'officier, c'est en lieutenant de police stagiaire qu'elle débarque au commissariat de Nantes où son père travaille.

Sous la coupe d'un capitaine de Police désenchanté, Victoire va découvrir le monde policier de l'intérieur. Ce n'est pas la grande police qui fait rêver, celle des médias ou des séries télévisées. Non, là, il s'agit d'une police au plus proche des hommes, la police « des gens » comme ils disent en interne, un monde absurde où bien souvent le policier se transforme en héros Sisyphien du quotidien.

Refusant la fatalité, Victoire affrontera avec courage et détermination la vie qu'elle s'est choisie pour s'offrir une autre destinée sur le chemin de la liberté.

De l'intérieur n'est pas un roman policier, c'est peut-être tout simplement un roman de police.

Biographie

Jean-François Pasques est Capitaine de Police. Chimiste de formation, il a quitté son laboratoire de recherches par manque d'espace et est rentré dans la Police Nationale, un peu par hasard. Affecté successivement à la Brigade Anti-Criminalité sur Pigalle, puis en Section Criminelle à la 1ère Division de Police Judiciaire de Paris il est désormais en Sécurité Publique à Nantes. Il s'est retrouvé comme il le désirait, au plus proche des hommes et donc au centre des choses.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Pasques

Le seul témoin

Fils de personne

Sans suites : policier

Le seul témoin

Des gens normaux

A toutes fins utiles

La bascule

Mortelle canicule

Fils de personne