Rayon Athlétisme
De l'olympisme au handisport : toutes les médailles sont d'or

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-02525-4
EAN : 9782343025254

De l'olympisme au handisport

toutes les médailles sont d'or


Collection(s) | Récits de vie
Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Mandy François-Élie, médaillée d'or aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 et double championne du monde handisport à Lyon en 2013, nous entraîne dans les coulisses d'un voyage d'une autre nature, prélude à ses performances autrement.

Lorsqu'elle subit un A.V.C. en décembre 2008, à 19 ans seulement, sa vie bascule. Finis les rêves de victoires et de médailles d'or qui remplissaient déjà son quotidien d'athlète de haut niveau, pensionnaire de L'Équipe de France Jeune d'athlétisme.

Ce récit nous décrit les multiples épisodes et nombreux rebondissements de ce combat épique pour revivre. Il nous fait partager la détermination, le courage qui, de la froideur d'une salle de réanimation d'où elle a vu la mort lui dire «je ne veux pas de toi», la mènera à fouler de nouveau les pistes d'athlétisme, jusqu'à nous convaincre définitivement que de l'olympisme au handisport, toutes les médailles sont d'or.

Biographie

Francine Narèce et Mandy François-Élie se sont rencontrées en Martinique d'où elles sont originaires et où elles vivent. Francine Narèce est enseignante et mère de trois enfants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Francine Narèce

Konidja et les nègres marrons : récits caribéens

Je suis un cri

Adana : d'après Antigone de Sophocle

Au nom du père et du fils et de la fille aussi

Chimamanda

Un élève étranger