Rayon Thrillers/Suspense
De la jungle à la brousse. Vol. 3. Le petit chien blanc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84191-353-4
EAN : 9782841913534

Le petit chien blanc


Paru le
Broché 243 pages

Quatrième de couverture

Précédemment dans De la jungle à la brousse puis dans Les hyènes, Bertrand Chamagne, avec l'aide de Fabrice Sakall, avait finalement réussi à éliminer la menace mortelle que faisait peser sur lui le clan mafieux kosovar en traitant le mal par la racine.

L'ancien flic devenu guide de chasse en Afrique avait fini par raccrocher sa carabine et le second, après un dernier poste à l'ambassade de France au Liban, avait pris sa retraite. Tous deux pensaient désormais pouvoir souffler.

Toutefois un événement surgit du passé allait modifier le cours des choses. Fabrice Sakall aurait pu prétendre avoir été victime d'un banal cambriolage, si les auteurs de ce méfait ne lui avaient pas dérobé un étrange petit pistolet doré à l'or fin. Une « prise de guerre ». L'ancien inspecteur de police dans sa guerre contre la came avait confisqué ce « bijou » à un trafiquant de cartel colombien dans des conditions peu « orthodoxes ». Etonnant concours de circonstances, cette arme allait revenir dans les mains de son propriétaire. Celui-ci, allait enfin pouvoir assouvir son rêve de vengeance. Une fois encore, s'affranchissant de toutes règles, Fabrice Sakall et Bertrand Chamagne uniront leurs efforts pour se sortir de ce bien mauvais pas.

Biographie

Officier de police de 1981 à 2011, quand il rend sa carte et son arme, le commandant Jean-Michel Conrad aura passé trente ans en PJ. Un parcours allant de la 7e BT à Nanterre, en passant par le regretté 36 quai des orfèvres à Paris, le SRPJ de Strasbourg à la DCPJ de Nanterre. La boucle de la PJ était bouclée. La chasse aux trafiquants de stups sera son fond de commerce durant plus de deux décennies. Il sera également pendant quinze ans moniteur de tir, chose rare chez un officier. Sur la fin, quand il aura fait le tour de l'enquête de police il se consacrera à la formation opérationnelle de ses collègues non seulement en France mais aussi à l'étranger : « Espérer le meilleur, se préparer au pire » un leitmotiv à méditer en ces périodes très troublées.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Michel Conrad

Les Leudes

Le château Utzschneider Pierron

Le Hussard et le dragon

Biesenberg

Le dernier sablier

De la jungle à la brousse. Vol. 2. Les hyènes

Inspecteur à la PJ : témoignage d'une époque révolue

Le capitaine-major

Marcel Pierron : un héritier de Gutenberg, mon grand-père