Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-9561179-0-2
EAN : 9782956117902
De la marine française à la révolution comorienne
Quatrième de couverture
De la Marine française à la Révolution comorienne
Je tiens à avertir le lecteur que ce qu'il va lire n'a rien de scientifique.
En effet, je ne suis ni historien ni sociologue ni d'aucune autre discipline des sciences humaines. Je raconte des pans de ma vie uniquement.
Mais comme je parle entre autres d'une période historique des Comores qui a marqué les esprits et continue jusqu'aujourd'hui à diviser les Comoriens, je tiens à apporter cette précision :
Ce que je dis de cette période n'est pas objectif. Ce que je dis, est basé sur ce que j'ai vu, entendu, ressenti, accompli, en y prenant activement part ou en contribuant par mes idées, mes propositions, en donnant mon avis.
En bref, je parle de mon vécu.
Je ne me suis servi d'aucun document pour parler de cette période de la Révolution comorienne et je n'ai eu recours à aucun autre témoignage que le mien. Je me suis tout simplement servi de ma mémoire pendant qu'elle est encore active. Mes propos peuvent évidemment être contestés, d autres points de vue sont possibles, voir souhaitables, pour faire la lumière sur cette période charnière de notre Histoire.
Les jeunes se plaignent souvent du silence des anciens ayant vécu de l'intérieur la Révolution comorienne. J'ai décidé de rompre le mien en espérant que d'autres suivront.