Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37939-011-1
EAN : 9782379390111
De la réalité ô rêves
Quatrième de couverture
Un ouvrage de voyage en soi, à la manière des anciens sages. « De la réalité ô rêves », un livre qui, sans prendre au sérieux, donne à penser, qui parle à la conscience, entre la tête et le plexus ; il s'agit d'une réflexion sur soi-même à travers des histoires vécues, d'un cheminement de soi à soi en passant par l'essence et l'existence, de la réalité aux rêves.
Cet ouvrage est le fruit fécond des pensées d'un auteur d'une fraîcheur innovante, Christophe Revertegat ; le publier offre la chance au lecteur de se laisser emporter par les volées d'oiseaux d'idées profondes et légères à la fois, dont on découvre une richesse de sensibilité contagieuse, déclinée en quatre parties : « Des nouvelles de mon cerveau », « Sur le Chemin », « Étoile » et « Les Contes Fantasmatiques ».
Cet ouvrage ressemble à un « carnet de vie » simplement humaine, une mise à nu, défauts et qualités dévoilés, conduisant à rêver pour oublier le quotidien. Ce livre positif et empreint d'une grande dignités, parle à tout le monde.
Pour l'auteur, tout commença, dit-il, « avant une promenade sur le lac de Créno, en Corse, où après une heure de marche, un panneau indique : "Ici vivait une fée ». "Elles sont là, nous protègent, nous montrent le chemin, mais les voyons-nous ?" »
Laissons parler l'auteur : il se confie et pose une question forte d'appel joyeux à l'aide à travers une expression du Moyen Âge dans les moments difficiles :
- « Et voilà, nous y sommes ! ! ! Ce qui me taraudait depuis toujours était l'écriture. Alors je me fous de savoir si c'est bien ou pas, je me fous de savoir si je suis tendance ou pas. Je m'en fous ! »
- Je parle comme j'écris et j'écris comme je parle. Ce petit livre est Moi, tout simplement Moi et tant pis pour les détracteurs. J'ai voulu retracer dans ce recueil un moment de ma vie, un arrêt sur image. Un truc qui restera pour les gosses ; et oui, moi aussi je flatte mon égo. Mais c'est Humain, non ? Et nous sommes des Humains...
- Le chemin que je prends aujourd'hui est long, pénible et plein de pièges, mais je pense que quoi que nous fassions et si nous nous en donnons la peine, le chemin a le même ressenti. C'est pour cette raison que j'ai voulu commencer par un petit texte pour nous évader. Que rencontrons-nous sur les chemins ? Des Fées ; souvent vous ne les voyez pas et pourtant ! Elles sont là.
- Sur ce chemin j'ai voulu exprimer ma solitude, notre solitude ; heureusement nous faisons des rencontres et parfois les êtres qui nous accompagnent sont bénéfiques pour nous. Je vous aime mes chéris ! ! !
- Il n'est pas rare non plus dans notre solitude, de nous rencontrer et de voir que nous ne sommes pas si « sages » que ça ! Quelle est dure cette sagesse à trouver.
- Il est temps de laisser un message aux générations futures et d'essayer de comprendre notre monde. Mais quel monde voudrions-nous laisser derrière nous ? Ultreïa ! ! ! ! »