Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 536 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7556-1759-7
EAN : 9782755617597
Quatrième de couverture
Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme et sa jeune belle-soeur. Le destin veut qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité, elle trouve dans la pratique du piano son seul réconfort.
Claudio Calvino, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l'Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu'un maestro l'entend chanter et lui fait une offre qu'il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir baryton.
Dès leur première rencontre, ces deux artistes s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et ces lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire. Obligés de quitter la France, pourront-ils, dans ce Canada où tout est à construire, surmonter les difficultés et vivre enfin leur amour au grand jour ?
Alice est le premier tome de la saga De mères en filles qui se déroule tout au long du XXe siècle. Avec beaucoup d'empathie et de finesse dans l'écriture, Dominique Drouin nous raconte le destin d'Alice, Ariane, Anaïs et Ava, quatre générations de femmes ni résignées ni soumises aux conventions sociales, mais indépendantes et déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.