Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 505 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7556-1761-0
EAN : 9782755617610
Quatrième de couverture
Montréal, 1951. Anaïs a neuf ans. Confrontée à la mort de Marcel, l'homme qu'elle considère comme son père, elle trouve refuge dans l'art dramatique. Devenir quelqu'un d'autre sur scène et au cinéma la comble... Dotée d'un talent exceptionnel, Anaïs connaît un succès qui lui redonne confiance. Mais un drame fait de nouveau basculer sa vie. Traumatisée, elle ne peut échapper aux séquelles de cette violence, même en s'enfuyant, encore mineure, avec son amoureux.
Les années 60 ont beau avoir libéré la condition des femmes, elles sont éprouvantes pour Anaïs. Fragilisée, elle connaît des hauts mais surtout des bas. Elle rêve de réussir comme comédienne, malheureusement la réalité est tout autre : elle vivote et fuit ses responsabilités, de Toronto à New York. Il lui faudra rentrer au bercail pour renouer avec le succès. Pourtant, loin de lui apporter le bonheur, la célébrité éloigne Anaïs de ce qu'elle cherche : l'amour, le vrai. Pour l'atteindre, elle devra affronter la vérité...
La saga De mères en filles raconte, sur un siècle, le destin de quatre femmes artistes évoluant dans des domaines différents. Avec beaucoup d'empathie et de finesse dans l'écriture, Dominique Drouin nous décrit le destin d'Alice, Ariane, Anaïs et Ava, ces femmes ni résignées ni soumises aux conventions sociales mais indépendantes et déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.