Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
De racines et de sang

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 539 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8122-0337-4
EAN : 9782812203374

De racines et de sang


Paru le
Broché 403 pages

Quatrième de couverture

De racines et de sang

Lorsque Raúl Pontes, journaliste désabusé et mal dans sa peau, apprend l'existence d'un grand-père passé pour mort depuis trente ans, son sang ne fait qu'un tour. Qui est cet homme et pourquoi a-t-il disparu aussi longtemps ? Persuadé que ce nouveau coup est l'oeuvre de ses soeurs et de son irresponsable mère, Raúl décide de pousser la porte de ce passé occulte.

Horacio, ce grand-père au comportement amer lui demande alors une faveur étrange : retrouver son premier amour, perdu il y a plus de soixante-dix ans lors de la guerre civile espagnole.

C'est sceptique que, finalement, Raúl accepte, ignorant que c'est un pan entier de sa propre histoire qu'il s'apprête à déterrer. Ses indices le mèneront jusque dans la capitale espagnole, en plein coeur du Madrid historique et de sa ferveur perpétuelle...

...mais le pousseront aussi plus loin, aux limites de l'insoutenable, là où se mêlent les oeuvres d'amour et de mort d'une guerre civile injuste et fratricide.

Lancé sur les traces de cet amour impossible, Raúl ignore que cette plongée fulgurante dans ce pays rongé par le souvenir ébranlera ses convictions et les fondements mêmes de sa propre existence.

Biographie

Né à Madrid en 1978, David Ruiz Martin arrive en Suisse à l'âge de 4 ans. Autodidacte et passionné de littérature noire, il sort son premier thriller en 2014. « Seule la haine » son quatrième roman, un thriller psychologique, a obtenu le prix littéraire des lectrices du salon Sang pour Sang thriller en 2020.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Ruiz Martin

Seule la haine : thriller

Le septième chapitre

Requiem des ombres : thriller

La toile

Dernière virée pour Diego