Rayon Littérature américaine (anglais)
De sang et d'encre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 564 pages
Poids : 707 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7491-6166-2
EAN : 9782749161662

De sang et d'encre


Paru le
Broché 564 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claude et Jean Demanuelli

Quatrième de couverture

De sang et d'encre

2017, Londres. Professeur d'université proche de la retraite, Helen Watt est contactée par un ancien élève afin de venir étudier des documents en hébreu récemment découverts dans une maison du XVIIe siècle. Très vite, elle est intriguée par l'auteur de ces manuscrits, un certain « Aleph », dont elle va vouloir déterminer l'identité.

1660, Amsterdam. Ester Velasquez est une femme d'une intelligence et d'une culture exceptionnelles. Secrétaire bien-aimée d'un rabbin aveugle fuyant l'Inquisition espagnole, elle le suit à travers l'Europe et jusqu'à Londres, au moment où la ville est touchée par la peste.

Récit à la construction étourdissante, louvoyant entre les lieux et les époques, De sang et d'encre est aussi une brillante méditation sur la religion, la philosophie, et la place de la femme dans l'Histoire.

Biographie

Née à New York, comptant deux autres romans à son actif, Rachel Kadish a remporté pour De sang et d'encre le National Jewish Book Award, comme Bernard Malamud, Philip Roth ou Elie Wiesel avant elle...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rachel Kadish

De sang et d'encre

Une certaine idée du bonheur

Une certaine idée du bonheur