Rayon Poésie
De silence et de plomb

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37405-047-8
EAN : 9782374050478

De silence et de plomb


Collection(s) | Surya
Paru le
Broché 72 pages
gravures et estampes infographiques de Lionel Balard

Quatrième de couverture

Un voyageur s'égare parmi les brassées d'ombre, là-bas, derrière l'appentis, il marche où va le coeur, porte son image jusqu'à l'entour des mots. Il habite le doute à l'arrière des vitres habite le temps lisse de tout remords. Et le monde caresse l'humaine destinée qui point à l'horizon.

En ce fond de mémoire qui dure jusqu'au cri, ses yeux auront étreint les lèvres d'une lampe... Cet homme est immobile ! S'enracine à jamais dans le compost du temps ! Porte la parole au seuil du jour naissant ! Prend en doute toute vie retournée !

Que de pas sur la route qui n'en finissent plus d'aller où l'ombre se dessine ! Il marche au-dedans de lui-même pour des chemins perdus qui égrainent à jamais la nostalgie du lendemain... Et son regard éclaire un fond de solitude.

Il passe, ce grand rêveur ! Il porte son peu d'histoire aux lames du miroir. Et la maison est demeurée immense comme les arbres dans l'aube scintillante. Fugace froissement de feuilles et de fruits, à l'ombre de la mort se fige un avenir qui doute de lui-même...

Biographie

Né à Béziers en 1963, Léon Bralda vit depuis trente ans à Clermont-Ferrand. Agrégé d'Arts Plastiques et Docteur en Esthétique et Sciences de l'Art, il est enseignant à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, à Clermont-Ferrand.
Sa poésie porte les mots jusqu'à ces rives inexactes qui furent celles de sa jeunesse. Mais au-delà des souvenirs, c'est de la vie « venant » dont il est question dans ce recueil. Le poète parle de ce temps qui gouverne notre destinée... de cet état de conscience par lequel nous nous savons inexorablement Passants

Avis des lecteurs

Du même auteur : Léon Bralda

Où l'ombre n'était pas

Les hautes tours

Le bruit des nuits

Un temps fécond

A l'aube de la voix

Sous l'écorce du jour

La voix levée

Une lente lumière