Rayon Essais
Déambulations. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782857049333

Déambulations. Vol. 2


Série | Déambulations
Paru le
Broché 237 pages

Quatrième de couverture

Philippe Le Guillou poursuit sa balade intime dans les oeuvres et les lieux qui l'ont marqué. Le voici qui chemine sur les places et les quais de Rome, s'immerge dans les livres des écrivains qu'il admire - Giono, Gracq, Tournier, Yourcenar -, parcourt les églises du Finistère et de Paris, pousse la porte de sanctuaires, et s'arrête devant les toiles de Rubens et les monochromes d'Yves Klein.

Ces parcours et pèlerinages suscitent inlassablement sa curiosité et sa ferveur. Car les paysages, les oeuvres littéraires et picturales, les images et les moments d'Histoire lui apparaissent comme autant de secrets à déchiffrer.

Qu'elles explorent les lieux de culte ou les musées, les bibliothèques ou les chemins de la terre, ses déambulations interrogent sans relâche la beauté, la création, la mémoire, le sacré. Elles font entendre au lecteur une voix complice, jaillie de l'intimité d'une rencontre et d'un regard.

Biographie

Philippe Le Guillou, né en 1959 dans le Finistère, est un écrivain renommé. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans et d'essais (La Rumeur du soleil, prix Méditerranée, 1990, Les Sept Noms du peintre, prix Médicis, 1997). Il s'est aussi penché sur les destins de Louis II de Bavière, Chateaubriand, André Malraux, Julien Gracq, le général de Gaulle. Chez Pygmalion, il a publié Jésus dans la collection Chemins d'Eternité et Déambulations, tome 1.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Le Guillou

Belvédères

Le testament breton : récit

Petit cadastre parisien

Gwerz Denez

Philippe Le Guillou parle des Editions Gallimard

Déambulations. Vol. 1

Des Bretagnes très intérieures

Les proximités éternelles

Louedin