Rayon Thrillers/Suspense
Débâcle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-37141-005-3
EAN : 9782371410053

Débâcle


Paru le
Broché 223 pages

Quatrième de couverture

« Blonde, pâle, la jeune femme est comme figée dans un de ces sulfures en verre soufflé emprisonnant habituellement des fleurs ou des insectes nimbés de fines bulles d'air. Les reflets du faible soleil hivernal sur le lac gelé trompent si bien les sens qu'on pourrait s'attendre, d'un instant à l'autre, à la voir crever la surface... Ce serait oublier un peu rite qu'elle ne prend pas la pose, mais que c'est le froid qui l'a saisie pour toujours dans cette cambrure artistique, bras déployés, tête renversée, jambes raidies par la morsure du gel. Cueillie par la mort avant même la prise de la glace. »

Islande, solstice d'été : la saison annonce l'inexorable déclin des jours à venir et l'emprise implacable des ténèbres sur les terres glacées de l'île. Scandant ce compte à rebours cruel, les disparitions successives de cinq femmes vont confronter Aurore, jeune fleuriste sensible et solitaire, à sa propre noirceur.

Délicieusement ambigu, oscillant volontiers entre horreur et poésie, Débâcle est le troisième roman de Laetitia Kermel. Ode à la vie sous les atours d'un drame, ce thriller psychologique bouscule une fois de plus nos certitudes en nous amenant à nous questionner sur les fondements moraux de notre société.

Fragrances

Chaque auteur est un Ner, chacune de ses oeuvres un parfum...

Note de tête : La mousse, pour la fraîcheur océane et la minéralité primitive qu'elle dégage alors qu'elle est cueillie au printemps sur les pentes volcaniques de l'Islande.

Note de coeur : Le glaïeul, au parfum incisif, et dont la feuille acérée comme un glaive est à l'image de ce récit, toujours sur le fil.

Note de fond : L'hellébore noir qui instille peu à peu son poison au coeur de l'intrigue.

Personnalité : Un assemblage sensible et troublant qui fera frémir les férus de littérature noire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laetitia Kermel

L'ivresse des profondeurs