Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Décorum : journal d'Alexandre Davos, assassin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782742733699

Décorum

journal d'Alexandre Davos, assassin


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

C'est une nuque qui bouleverse la vie d'Alexandre Davos. Ou plutôt la vision de cette nuque d'homme, un dimanche soir dans un train de banlieue, et l'envie subite de la serrer, de la briser. Le modeste agent d'assurances devient alors un meurtrier, en même temps qu'il consigne dans un cahier les inquiétudes et les ravissements que fait naître chez lui cette nouvelle vocation. Hanté par les tableaux torturés de Francis Bacon, il ira jusqu'au bout de ses désirs, de ses haines.

Dans cette confession en noir et rouge, les terribles meurtres prémédités par un cerveau malade deviennent une illustration de l'absurdité de la vie, du terrifiant arbitraire du destin.

Biographie

Né en 1963, Dominique Legrand a été critique de cinéma pour Libération, La Revue du cinéma et Mad Movies, puis coresponsable d'une société de production cinématographique. Il vit à Paris.

Il a déjà publié Brian De Palma, le rebelle manipulateur (éditions du Cerf, 1995) et Rouge New York (Atout éditions, 1999); un thriller fantastique est à paraître chez Atout éditions en 2002.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Legrand

Roman Polanski

Cette nuit-là, un chat

8.865

Paradise Island

David Fincher, explorateur de nos angoisses

Brian de Palma, le rebelle manipulateur

Le point de connexion

Le sang du goanna

In memoriam N.K.