Rayon Christianisme
Découvrir l'amour : l'accompagnement vers le baptême

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782845731585

Découvrir l'amour

l'accompagnement vers le baptême


Paru le
Broché 117 pages

Quatrième de couverture

Ce livre évoque un phénomène nouveau : l'importance des catéchumènes aujourd'hui et de leurs «accompagnateurs».

Comment ne pas être impressionné par la densité et la force des témoignages de catéchumènes et de nouveaux baptisés, rapportés au long de ces pages ? Ils traduisent, chacun de façon unique, la profondeur et la solidité de l'expérience faite dans la rencontre personnelle du Christ et de son Evangile. Une expérience lentement mûrie, à partir des circonstances et des événements les plus variés, ou bien surgie dans l'irruption d'un appel auquel rien ne fait obstacle et qui franchit toutes les difficultés. Ils disent combien le nouveau lien tissé est pour ces catéchumènes un lien d'Amour, comment il est pour eux source de joie et d'espérance.

Tout au long de la préparation de ces adultes au baptême, leur démarche est soutenue par les «accompagnateurs». Dans leur diversité et la richesse de leur expérience personnelle, ils sont d'indispensables auxiliaires. Ils participent à une mission évangélique, une mission d'Eglise. Véritables témoins de la proximité, de la patience, de la fidélité et de la miséricorde de Dieu, ils ne doivent pas craindre leur propre fragilité qui est celle de tout baptisé, porteur de «trésors dans des vases d'argile» (2 Co 4, 7).

Biographie

Yves Legrand, docteur ès sciences, est diacre du diocèse de Paris. Il donne des cours à l'Ecole Cathédrale sur le thème : Accompagnement des catéchumènes et initiation chrétienne. Il exerce son ministère au Service Diocésain du Catéchuménat de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Legrand

La cote des grands vins de France 2014

La cote des grands vins de France 2013

La cote des grands vins de France 2012

La cote des grands vins de France 2011

Mets & vins : les nouveaux accords