Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-92448-49-8
EAN : 9791092448498
Quatrième de couverture
Dans un monde en ébullition où tout s'effondre, ce qui était banni est désormais admis. La morale, avec sa cohorte de conventions, est bousculée. Saison après saison, loi du profit, guerres, pandémies vont mettre fin à la civilisation. Trafics en tout genres, familles disloquées : les impulsions sociales irréfléchies débordent. Mais, grâce à une jeunesse qui se cherche et qui sait difficile ses lendemains, la société trébuchante persiste pourtant dans sa quête de bonheur.
Reflet des sites urbains surpeuplés qui pullulent, Demain le printemps tente de cerner l'ambition individuelle dans la collectivité en crise. Cette pièce peut s'inscrire dans les villes de tous les pays. C'est une fresque d'attitudes, de comportements et de pensées face à un monde qui, loin d'être absurde, est proche du nôtre.
La vie se bouscule dans la ville en marasme. La nuit et le jour. Ici, là-bas, ailleurs. Là où le rêve et le désarroi exposent aux périls. Là où, dans l'effervescence, il est difficile de garder raison, de trouver des compromis, d'espérer hors d'actes collectifs plus ou moins désespérés.
Les personnages portent des noms qui ne les identifient à aucune origine, à aucun pays. Mais tous sont à la fois cette communauté humaine et ce pays où nous vivons, quelqu'en soit le continent. Des personnages « vrais » : méchants, drôles, toujours sensibles, en éveil pour se fuir ou se trouver.