Rayon Littérature française
Demain n'attend pas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87095-612-0
EAN : 9782870956120

Demain n'attend pas


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 166 pages

Quatrième de couverture

L'auteur débute comme enseignant à Kinshasa, puis dans l'Entre-Sambre-et-Meuse. Ensuite, dans le cadre d'un projet de lutte contre l'échec scolaire, il donne des formations et accompagne des professeurs tout en travaillant comme collaborateur aux Facultés de Namur. Après un passage à la direction d'une école de la Basse-Sambre, il devient responsable pédagogique pour le secondaire catholique au Bureau de l'Enseignement à Namur. Pendant 9 ans, il va gérer la formation continuée, et avec des conseillers pédagogiques, il va assurer l'accompagnement et l'inspection des professeurs dans les provinces de Namur et Luxembourg. Il prend sa retraite en 2006.

Marine, étudiante en médecine, est décidée à mener des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour préparer un festival du développement durable, elle participe avec des collègues plutôt sceptiques à un séminaire consacré aux dieux. Ils comprennent finalement que le but de l'orateur est de montrer que l'homme doit prendre lui-même son destin en main plutôt que de s'en remettre à d'hypothétiques protecteurs surnaturels. Sauver la terre suppose l'engagement sans délai de tout un chacun : demain n'attend pas.

Comment en convaincre un maximum de personnes ? demandent les universitaires.

Pour faciliter la recherche d'éléments de réponse, le conférencier leur propose un nouveau séminaire durant lequel il les fera voyager dans le futur qu'il a imaginé. Il est convaincu qu'évoluer virtuellement dans un avenir décrit finement devrait aider à s'y préparer aujourd'hui.

Quelques années plus tard, Marine devenue doctoresse consacre chaque instant de sa vie à rendre le monde meilleur. C'est parfait, mais que lui reste-t-il pour sa vie personnelle et familiale ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Ghyssens

Plus ça change, plus c'est la même chose

Prénom Marlène

La ronde des autruches croise la piste des papillons

Les étoiles meurent les nuits de tempête

Le vol des saumons ne croise pas le plongeon du pingouin