Rayon Littérature française
Demoiselles des Lumières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782290343456

Demoiselles des Lumières

De ,
Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

«Venez, Agnès, dit Mme de Pompadour. Asseyons-nous devant le feu... C'est la seule chose qui vive encore vraiment dans cette pièce. Ainsi nous nous serons vues deux fois en vingt ans ! Vingt années au cours desquelles nos vies se sont tissées, comme des tapisseries, chacune de son côté.»

À la fin des années 1730, deux jeunes filles font leur apparition dans la haute société de l'Ancien Régime. Mlle Poisson et Mlle d'Estreville sont intelligentes, belles, charmantes, et brûlent du désir de s'élever dans la société. Il faut n'avoir pas froid aux yeux quand on est, à cette époque, une femme ambitieuse ! Mlle Poisson, qui ne déteste rien tant que son nom, souhaite plus que tout être admise dans l'aristocratie. Et pourquoi pas à la cour ? Son destin extraordinaire fera d'elle Mme de Pompadour, favorite de Louis XV, première dame de France. Quant à la jolie Agnès d'Estreville, passionnée de mathématiques et d'astronomie, elle voudrait devenir, en dépit des préjugés, une scientifique reconnue. Deux vies et deux femmes d'exception au coeur du siècle des Lumières !

Biographie

Depuis l'immense succès des Dames du Faubourg, Jean Diwo a publié Au temps où la Joconde parlait, L'Empereur, Les dîners de Calpurnia, La fontainière du roy, Les ombrelles de Versailles, Les chevaux de Saint-Marc, Le printemps des cathédrales, tous parus aux Éditions J'ai lu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Diwo

Les Dames du faubourg. Vol. 2. Le Lit d'acajou

Les Dames du faubourg. Vol. 1

Moi, Milanollo, fils de Stradivarius

Au temps où la Joconde parlait

La chevauchée du Flamand

La calèche

249, faubourg Saint-Antoine

Les Violons du roi

249, faubourg Saint-Antoine