Rayon Littérature française
Denali

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36054-338-0
EAN : 9782360543380

Denali


Paru le
Broché 260 pages

Les libraires en parlent

Virginie Choquet (La Manoeuvre)

 Lorsque tout d'éffondre autour de nous, comment rester debout, vaille que vaille ? Patrice Gain offre ici un roman splendide emprunt d'une sérénité tourmentée. Laissez-vous emporter...

Quatrième de couverture

J'ai cherché une zone facilement accessible et je me suis installé. J'ai fait un trou dans la glace, allumé un feu à côté, puis j'ai monté une mouche sur une soie que j'ai laissée flotter à la surface de l'eau. La nuit s'était posée sur la rivière. Seules les cîmes étaient encore baignées d'une pâle lumière rose. Les truites sont venues se positionner sous le halo du feu et en une demi-heure j'avais effectué trois belles prises. Je les ai fait cuire en écoutant la nuit et le craquement du bois. Des oies cherchant un abri s'étaient présentées dans l'axe de la rivière à basse altitude. J'étais apaisé et pleinement conscient de ce que je vivais. La rivière. La rivière comme ma mère.
La Bitterroot.

Dans les territoires immenses du Montana, Matt Weldon, adolescent livré à lui-même et maltraité par l'existence, tente de renouer avec ses origines. Il fouille le passé d'un père décédé dans l'ascension du mont Denali et d'une mère internée. Il découvre au fil des jours une vie qu'il ne soupçonnait pas, partagé entre admiration et stupeur. Incontrôlable et dévasté, son grand frère Jack est habité par une rage qui le mettra en travers de sa quête et le conduira à commettre l'irréparable. Comme Matt, le lecteur est aux prises avec la rudesse du monde rural et autarcique qui habite cette aventure, ne trouvant du répit que dans les instants où l'osmose avec une nature grandiose devient salvatrice.

Biographie

Patrice Gain est né à Nantes en 1961. Professionnel de la montagne, ingénieur en environnement, les territoires d'altitude et les grands espaces l'attirent depuis toujours.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice Gain

Les brouillards noirs

De silence et de loup

Le sourire du scorpion

Terres fauves

Terres fauves

Randonnées pédestres dans le haut Giffre

Denali : roman noir

Denali