Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 245 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916548-58-6
EAN : 9782916548586
Quatrième de couverture
Dérives
Dérives est un polar méditerranéen où le soleil écrase tout. Un soleil rouge sang. Le château de Saint-Antonin, c'est pas « la petite maison dans la prairie ». L'unique héritière disparaît mystérieusement. La came poudroie dans les vignes, un petit doigt se balade dans la nature, un ado se fait dessouder... Du pain sur la planche pour le lieutenant Santucci. La petite station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer en est toute retournée.
Une douleur lancinante lui vrillait le crâne. Elle ouvrit les yeux, mais l'obscurité restait totale. Elle tenta de bouger ses membres engourdis : impossible. Elle était attachée, pieds et poings liés.
C'est un cauchemar, je vais me réveiller, se dit-elle.
Elle essaya de se lever, mais son front cogna une surface dure et lisse. Son cri fut étouffé par la large bande de scotch qui lui fermait la bouche.
Alors elle se souvint : les préparatifs pour fuir le domicile conjugal, le départ en voiture et le coup sur la tête qui l'avait assommée.
Elle sentait un liquide poisseux couler le long de sa nuque.
Du sang ? Elle s'imaginait déjà le crâne ouvert, la cervelle réduite en bouillie pour bébé ou pour vieillard édenté. Comme évasion, c'est plutôt raté ! pensa-t-elle avec ce qui lui restait de neurones.