Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Dernier parking avant la plage : roman noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-39046-050-3
EAN : 9782390460503

Dernier parking avant la plage

roman noir


Paru le
Broché 356 pages

Quatrième de couverture

Dernier parking avant la plage

Été 2003. Station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Un adolescent disparaît... Puis deux, puis trois... Certains sont retrouvés, d'autres non. Qui les enlève ? Pourquoi ? Que sont devenus ceux dont on n'a jamais retrouvé la trace et comment expliquer le silence prostré des rescapés, surgis de nulle part ? Quel sombre trafic s'organise dans la discothèque La Maison Bleue ?

Dans une ambiance faussement relax de village vacances, Dernier parking avant la plage aborde par le biais d'une intrigue minutieusement ficelée les thèmes contemporains et cruciaux de la disparition d'enfants, de la démission parentale et de l'adolescence qui se cherche.

Biographie

De son métier de journaliste presse et radio, Sophie Loubière a conservé la rigueur, la curiosité et le besoin de fouiller ces zones d'ombres qui nous environnent. Elle est l'autrice d'une dizaine de romans, de recueils de nouvelles et de nombreuses fictions audio. Depuis son premier ouvrage publié en 1999, elle se joue des codes du roman noir ou de l'autofiction, sous le prisme de faits réels. En 2011, le succès de L'Enfant aux cailloux, plusieurs fois primé, lui vaut une reconnaissance internationale. Succès confirmé en 2020 avec Cinq cartes brûlées, récompensé par trois prix littéraires, dont le Prix Landerneau polar. Son dernier roman De cendres et de larmes, est paru en 2021 chez Fleuve Noir (Pocket, 2022). La plupart de ses ouvrages sont également disponibles en livre-audio, enregistrés par l'autrice.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Loubière

Obsolète

Cinq cartes brûlées

Obsolète

De cendres et de larmes

Ecouter le noir

A la mesure de nos silences

Black coffee

De cendres et de larmes

Cinq cartes brûlées