Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 533 pages
Poids : 632 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-226-14168-2
EAN : 9782226141682
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
Quatrième de couverture
Finaliste du National Book Award, ce roman lyrique et baroque a valu à Louise Erdrich d'être comparée par la presse américaine à Faulkner et à Garcia Marquez.
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse nous entraîne dans l'univers à la fois familier et étrange d'une réserve indienne du Dakota du Nord. C'est là que le père Damien, un prêtre quasi centenaire, a passé toute sa vie. Il y a été témoin de nombreux événements ordinaires et extraordinaires qu'il a fidèlement rapportés aux papes successifs sans que cela suscite la moindre réaction. Et lorsque enfin le Vatican lui envoie un émissaire, il hésite à révéler la vérité tant celle-ci le menace dans sa propre identité...
S'il est ici question de secrets et de rédemption, c'est avant tout d'amour qu'il s'agit : amours humaines, amours divines, que l'écriture de Louise Erdrich transcende avec émotion et sensualité.
«Haut en couleur, le roman joue sur des images fortes, sans reculer devant l'outrance, traduisant de façon presque visuelle les craintes, les fantasmes ou les passions qui nous habitent.»
Christine Jordis, Le Monde
«Parcouru par un souffle exalté, ce roman impose Louise Erdrich comme une romancière accomplie, de la trempe de Toni Morrison.»
Laurent Sagalovitch, Libération