Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 18cm
ISBN : 978-84-936975-3-2
EAN : 9788493697532
Dernière descente à Murder Mile
Quatrième de couverture
Dernière descente à Murder Mile
Mariés pour le pire, Susan et Tony échouent à Murder Mile, minable quartier de Londres. Entre eux, beaucoup d'héroïne, pas mal de désespoir, peu d'extase. O'Neill se révèle salement sincère. Le livre raconte son histoire, l'histoire d'un choix...
« Elle a craché :
- Il veut que je lui fasse une pipe contre de la drogue. Il veut que je lui suce la bite !
- Ah.
Je ne voyais pas quel était le problème. Susan avait sucé plein de queues pour obtenir de la came, de meilleures notes, des promotions professionnelles, ou parce qu'un cinglé avait sorti un couteau et menacé de l'étriper comme un putain de cochon si elle ne le faisait pas. Je n'imaginais pas que ça cesserait parce qu'on était mariés. »
« En le lisant, je peux sentir le brouillard polluant de L.A. Ici, la douleur arrive en toi comme un char d'assaut, implacable et inévitable. Ne clignez pas des yeux - continuez à lire. »
Dan Fante
« Un écrivain qui laisse la vérité se déployer à chaque page [...] Lisez ce livre, si vous voulez goûter à une littérature puissante, capable de vous changer. »
Zsolt Alapi
« Tony O'Neill est le Nelson Algren du XXIe siècle. [...] Ce livre est vrai dans tous les sens du terme. Il pénètre sans excès, arrogance, ni faux-semblant au plus profond de la nature humaine, dans ses recoins les plus sombres. Il s'agit d'abord et avant tout de la littérature. »
Lee Rourke