Rayon Poésie
Dernières nouvelles de l'avenir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-930440-66-8
EAN : 9782930440668

Dernières nouvelles de l'avenir


Collection(s) | Architextes
Paru le
Broché 81 pages

Quatrième de couverture

Dernières Nouvelles de l'Avenir

Dans un monde parallèle au nôtre, où règne un cyber-capitalisme sauvage qui a réduit les hommes en esclavage au profit d'un marché fou, la poésie a pratiquement disparu de la terre - elle ne survit que sous une forme très précise de science divinatoire officielle : la potentiologie, ou art d'explorer les possibles par le langage. Conformément au programme Rimbaud, les poètes sont devenus des voyants, au sens propre du terme : des technocrates experts en voyance langagière assistée par ordinateur.

Ce sont quelques-uns de ces « poèmes » (si tant est que l'on puisse nommer ainsi ces étranges documents), réunis et présentés pour la première fois, que le lecteur pourra découvrir ici.
S.D.

Biographie

Sébastian Dicenaire
est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante-neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s'est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n'existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings.
À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d'autoroute. Aujourd'hui, il écrit un roman à l'eau de rose contaminé par un bug poétique, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sebastian Dicenaire

Personnologue