Rayon Thrillers/Suspense
Derniers mètres jusqu'au cimetière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-265-11794-5
EAN : 9782265117945

Derniers mètres jusqu'au cimetière


Paru le
Broché 312 pages
traduit du finnois par Alexandre André

Quatrième de couverture

À 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux.

Jusqu'au jour où, lors d'une simple visite médicale, il apprend qu'il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu'un l'empoisonne depuis longtemps à son insu.

Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette journée la pire de sa vie, Jaakko n'est pas au bout de ses surprises.

En rentrant chez lui, il découvre sa femme sur la chaise longue du jardin en plein ébat avec le livreur de leur entreprise. Trop, c'est trop !

Jaakko décide d'utiliser les derniers jours qui lui restent pour enquêter lui-même sur son empoisonnement. Et nombreux sont ceux à avoir un mobile pour tuer celui qui est l'heureux propriétaire d'une société hautement rentable et spécialisée dans la culture d'un champignon : le matsutake. Une espèce particulière qui pousse en Finlande et dont les Japonais raffolent au point de l'acheter à des prix déraisonnables !

Le chemin de la vérité sera parsemé de morts, qui n'empêcheront pas Jaakko de garder en tête le plus important : c'est surtout dans les derniers mètres jusqu'au cimetière qu'il faut profiter de chaque instant.

Biographie

Antti Tuomainen, né en 1971, est l'un des auteurs les plus lus en Finlande. Ses romans ont été traduits dans plus de 25 langues. Couronné « Le Roi d'Helsinki Noir » , il a gagné le coeur des lecteurs et des critiques avec ce dernier roman, à l'écriture rythmée sur un ton toujours caustique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antti Tuomainen

Un crocodile s'en allait à la guerre

Ce matin, un lapin...

Sous le soleil éternel de Finlande

Ce matin, un lapin...

Derniers mètres jusqu'au cimetière

Sous le soleil éternel de Finlande

Au fin fond de la petite Sibérie

Un crocodile s'en allait à la guerre

Au fin fond de la petite Sibérie

Aussi noir que ton mensonge