Rayon Littérature française
Des châteaux qui brûlent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 418 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-272688-0
EAN : 9782072726880

Des châteaux qui brûlent


Paru le
Broché 418 pages

Quatrième de couverture

Des châteaux qui brûlent

« De la masse qu'on formait autour de lui, "avec lui" pour ainsi dire, une main aurait pu s'extraire sans que personne, ensuite, ne soit en mesure de dire qui était au bout, quel bras et quel visage, et elle l'aurait frappé, lui, et ç'aurait été le déclencheur d'autres coups de poing, la curée, le truc pour se vider sur une victime, le bouc émissaire - que nos blessures et nos misères elles changent de camp. »

Des châteaux qui brûlent raconte la séquestration d'un secrétaire d'État par les salariés d'un abattoir placé en liquidation judiciaire. Arno Bertina y fait résonner la parole singulière de toutes les forces en présence-comment elles s'affrontent et libèrent des puissances insoupçonnées. Dans le huis clos de l'usine occupée, chacun se découvre du souffle. Ce roman dit les heurts et bonheurs d'une insurrection aujourd'hui.

Arno Bertina a publié notamment, chez Actes Sud, Le dehors ou la migration des truites (2001) et Appoggio (2003) puis, aux Éditions Verticales, Anima motrix (2006), Ma solitude s'appelle Brando (2008) et Je suis une aventure (2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arno Bertina

Ca parle : étude sur le discours intérieur

Des châteaux qui brûlent

J'ai appris à ne pas rire du démon

Appoggio

Le dehors ou La migration des truites

Anima motrix

Numéro d'écrou 362573

Boulevard de Yougoslavie : une consultation

Dompter la baleine