Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782910599096
Quatrième de couverture
Dans un Lyon changeant, sujet à métamorphoses, en hiver ville d'Europe centrale, au printemps ville italienne, en été ville arabe, un homme ordinaire se retrouve soudain seul, livré à une certaine vacance propre à tous les vertiges. Basculant dans une histoire violente, il est contraint à se couvrir de sang. Flippers, photos spéciales, piscines lumineuses, adolescents désœuvrés, tueurs, hôtels, errance, alcool, nuit, peur, pluie sur Tanger...
Après une fuite vers le Sud, dans une langoureuse et dangereuse Italie estivale, après diverses escales dans des aéroports improbables, Fontaine retrouvera-t-il son innocence perdue dans le doux parfum d'une très jeune fille ?
Après "Jaune banane rouge sang", "Des choses qui arrivent", est le deuxième volet d'une trilogie décentrée, que complétera "La piscine Farouk" (à paraîtro).
La presse a salué "Jaune banane rouge sang" en ces termes :
"Berchet a tété le roman noir dans un biberon avec les cocktails au rhum dont son héros semble friand."
(Jeanne Fally, Le Matin).
"Berchet s'amuse avec les clichés et les ficelles du polar, entre Spillane et Bukowski. On roule en Corvette dans une Galifornie de rêve."
(Raphaël Sorin, Le Monde).
"Ce livre a immédiatement séduit, transporté de joie pourrait-on dire, tous les amateurs de la Série Noire, du polar en général, inconsolables depuis la disparition de Chandler et de ses émules."
(Alfred Eibel, Quotidien de Paris).