Rayon Poésie
Des corps poussés jusqu'à la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 137 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-39055-006-8
EAN : 9782390550068

Des corps poussés jusqu'à la nuit


Collection(s) | Pleine lune
Paru le
Broché 88 pages
avant-propos Laurence Vielle

Quatrième de couverture

Ce qui me frappe et me retient, m'enthousiasme même, c'est la nature de l'écriture des poèmes de Ada Mondès. Son exigence mais aussi le ton, l'élan, la plénitude de sa langue. Oui j'aime son écriture ample, ouverte, qui brasse le monde, j'aime son rythme toujours plein mais qui ne nuit jamais ni à la précision ni à la nuance. J'aime son univers de grandes traversées, de plein vent, l'appétit de rencontres dont il témoigne. Il y a à chaque instant une vie intense dans sa poésie, résolument portée vers l'autre et l'ailleurs, une faim insatiable du réel dans tous ses états. Ada Mondès se situe pour moi dans la lignée des Larbaud, Cendrars, Supervielle, ces mangeurs d'espace adonnés aux mille visages et paysages du monde. Déplacer l'horizon c'est son vœu, elle y réussit parfaitement et dans notre pré carré occidental étriqué, cela fait un bien fou.
Jean-Pierre Siméon

Biographie

Ada Mondès est poète et traductrice. Elle a choisi de parcourir le monde, incarnant souvent ses textes sur la scène en français et en espagnol, en solo ou en duo avec un musicien. Ont paru en 2020 et 2021 Le droit à la parole/El Derecho a la palabra et L'Heure Zéro (éditions MaelstrÖm) - Cruzar/Croiser (éd. Encres vives) - Paysages cubains avec pluie/Paisajes cubanos con Iluvia (éd. du Petit Véhicule).

Pascale Marbot (alias Pépée) est illustratrice. Elle est également praticienne en hypnose, shiatsu, yoga Nidra et Ji Jing. Dans ses illustrations comme dans sa pratique thérapeutique, la poésie et le mouvement du corps sont des fils conducteurs essentiels. Elle travaille avec de nombreux auteurs et éditeurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ada Mondès

Memory babe : sur les traces de la Beat generation

L'heure zéro

Gérardmer : poème pour trois voix

Le droit à la parole. El derecho a la palabra

Alma mater