Rayon Littérature anglaise
Des dieux sans pitié

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 439 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-7412-4
EAN : 9782714474124

Des dieux sans pitié


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 286 pages
traduit de l'anglais (Australie) par Jean-Luc Piningre

Quatrième de couverture

Des dieux sans pitié

Âmes sensibles, s'abstenir !

Sauvages, puissants, dérangeants, crus, quinze textes portés par l'écriture rageuse de l'enfant terrible des lettres australiennes, pour continuer à nous interroger sur une société multiculturelle et décadente où couvent haine, racisme et frustration et où nous avançons, tels des dieux sans pitié.

Serait-ce ça, la vie ? Des amitiés d'antan qui se brisent et laissent place à la vie d'adulte, aux contacts sporadiques et lointains ; l'être aimé qui apparaît soudain sous un tout autre jour, la colère laissant place à l'amertume, puis aux remords et à la peur d'être seul.

Ce serait ça, la vie. Des gens qui s'éloignent et qui s'aiment malgré tout, comme cette mère, troublée de voir son enfant devenir un homme ; comme ce fils qui lave le corps de son père, malade d'Alzheimer...

C'est ça, la vie, des étincelles d'humanité dans la noirceur et la violence.

Biographie

De parents immigrés grecs, Christos Tsiolkas est né à Melbourne où il vit toujours. Romancier, dramaturge et scénariste, il est l'auteur des romans Dead Europe, Loaded, qui sera porté à l'écran sous le titre Head On, et Jesus Man, paru en Australie en 1999 et chez Belfond en 2012 (10/18, 2014). Puis c'est la consécration avec La Gifle (2011 ; 10/18, 2012), qui rafle de nombreux prix en Australie, sera traduit dans une vingtaine de pays et figurera sur la liste du Man Booker Prize.

Viennent ensuite Barracuda (2015 ; 10/18, 2016)et aujourd'hui Des dieux sans pitié, son quatrième livre à paraître en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christos Tsiolkas

Barracuda

La gifle

Barracuda

La gifle

Jesus man

Jesus man