Rayon Mémoires, journaux intimes
Des étoiles sur mes chemins : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 269 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-940478-10-1
EAN : 9782940478101

Des étoiles sur mes chemins

récit

Chez Aire

Paru le
Broché 213 pages

Quatrième de couverture

Le père de l'auteur n'a jamais pu lire un de ses livres - il était à demi illettré -, mais il connaissait le langage des oiseaux et autres trésors de la nature. Gilberte Favre a dû attendre sa mort pour découvrir l'indicible de son enfance, clé de tant de mystères.

Sur le chemin de l'écriture et de la vie, elle a cependant eu le privilège de compter sur un guide précieux, le «Père-Poète», Maurice Chappaz.

De la Suisse au Hoggar, en passant par le Liban et le Kurdistan, son itinéraire est notamment éclairé par des personnalités aussi lumineuses qu'Andrée Chedid, Eleni Kazantzaki, Ghassan Tueni.

Ce livre peut être considéré comme un chant d'amour et de reconnaissance à son père, à son père spirituel et à ses amis d'ici et d'ailleurs, mais il est aussi le récit émouvant d'une petite fille qui a trouvé son salut dans les livres.

Biographie

Gilberte Favre est née en Valais en 1945. A douze ans, elle s'adonne à la poésie. Une poésie qui donnera le ton à sa vie. Tous ses voyages, que ce soit une visite de la tombe de Rimbaud, ses pérégrinations au Moyen-Orient, au Vietnam, ou dans le Sahara, seront considérés comme des pèlerinages ou des initiations. Cette ferveur dans la vie se retrouve dans tous ses livres. Biographe de Corinna Bille, épouse d'un écrivain, Gilberte Favre garde une lueur orientale dans ses yeux d'enfant. Lueur qu'elle nous restitue dans tous ses écrits. Elle vit entre le Valais et Lausanne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilberte Favre

Mémoire de Sion : la vie quotidienne, 1850-1950

Survivre

Corinna Bille : le vrai conte de sa vie

René Spahr : 1905-2001 : humaniste et pionnier

Corinna Bille : le vrai conte de sa vie

Un itinéraire avec Rimbaud. Lettre à Philippe Rahmy

Dialogues inoubliés : Maurice Chappaz