Rayon Femmes
Des femmes qui ont inventé notre temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-38135-084-4
EAN : 9782381350844

Des femmes qui ont inventé notre temps


Collection(s) | Tremate
Paru le
Broché 201 pages

Quatrième de couverture

Savantes, indépendantes, marginales, scandaleuses, révoltées, visionnaires, conquérantes.

Ces femmes, ayant vécu à des époques et dans des milieux fort différents, ont toutes une chose en commun, une seule, peut-être bien : elles ont pris le pouvoir sur leur vie.

En se démarquant des usages, des codes préétablis, en se libérant du carcan mental et comportemental dans lequel le système et de prétendues « traditions immuables » les enfermaient, elles ont marqué leur temps, mais elles ont surtout contribué, chacune à sa place, chacune dans son registre, à inscrire dans les faits le droit pour la femme d'inventer sa propre manière d'être au monde.

Sans avoir jamais prétendu donner de leçons à quiconque, elles ont par l'exemple, par les actes, par les idées montré à la terre entière que, pour les femmes aussi, l'art de vivre doit être un art de la liberté.

Évoquer ce qu'elles ont été, ce qu'elles ont fait, créé, inventé, conquis ; exposer les ruptures, les audaces, les épreuves, qu'elles ont assumées, c'est montrer à quel point la ségrégation sexiste relève non seulement d'une inexpiable injustice, mais aussi - et surtout - d'une abyssale sottise.

Un voyage historique et militant.

Biographie

Ex-professeur de philosophie, passionné d'histoire, Dominique Labarrière est auteur de nombreux ouvrages et romans historiques, conférencier et consultant historique pour la télévision. Il est l'auteur de La Mythologie au féminin et Le Venin du sexisme ordinaire, parus chez le même éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Labarrière

Broadway-La Baule sans retour : thriller

Marie Stuart : reine tragique

Trois folies nantaises : thriller

Le diable : les origines de la diabolisation de la femme

Les trépassés de la baie

Totalfureur

Autopsie d'une intime conviction

Meurtre et plus si affinités

Marie Stuart : sainte ou putain ?

Esther, 1939