Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Des gages pour l'enfer

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 425 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782738214669

Des gages pour l'enfer


Paru le
Relié 425 pages
traduit de l'américain par Jean-Pascal Bernard, Etienne Menanteau, Daniel Roche et Marie-Hélène Sabard

Quatrième de couverture

Après treize ans de service actif dans la police militaire des Marines, Jack Reacher se la coule douce à Key West, en Floride, où il gagne sa vie comme terrassier le jour et comme videur dans un bar topless la nuit. Venu de New York, Costello, un détective privé, retrouve sa trace et se fait assassiner le jour même.

Contraint de quitter sa paisible retraite, Reacher va remonter la piste du commanditaire. Il découvre que c'est Jodie, la fille du général Garber, son supérieur chez les Marines, qui le recherchait : elle a besoin de son aide. En effet, comme son père, récemment décédé d'une crise cardiaque, Jodie gêne un certain Hook Hobie, ancien du Viêt-nam et usurier à Wall Street, qui n'hésite pas à se servir du crochet remplaçant sa main droite pour recouvrer ses créances.

Défigurer un débiteur récalcitrant, lui trancher la main ou les phalanges avant de le tuer et de s'emparer de ses biens, sont des méthodes tout à fait ordinaires pour Hobie. Mais officiellement disparu en mission au Viêt-nam, il semble que son passé le rattrape à toute vitesse et que Reacher, protégeant Jodie, ne soit pas décidé à se laisser faire. Chacun des deux hommes a une chance de sauver sa peau. Une toute petite chance...

Biographie

D'origine anglaise, Lee Child vit aujourd'hui aux Etats-Unis. Dans ses thrillers, il allie avec brio l'efficacité implacable des romanciers américains à la précision et au sens de l'atmosphère propres aux auteurs anglais. Son premier roman, intitulé Du fond de l'abîme, a été un succès mondial.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lee Child

La sentinelle : une aventure de Jack Reacher

61 heures : une aventure de Jack Reacher

Argent sale

Formation d'élite

La faute à pas de chance