Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Des hommes en noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 487 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-226-0876-3
EAN : 9791022608763

Des hommes en noir


Paru le
Broché 363 pages
traduit de l'espagnol (Colombie) par François Gaudry

Les libraires en parlent

Suite à une fusillade, Gamboa nous entraine dans les coulisses des églises évangélistes en Colombie. Lorsque la foi est portée par un réseau qui ressemble bien plus à une mafia qu'à une paroisse, la noirceur des hommes se mystifie avec cette hypocrisie. Celle-là même, qui les fait parler au nom d'un Dieu qui devient aveugle face à ce manque d'humanité. Encore une merveille de la littérature noire !

Cette année le polar qu'il ne faut pas manquer nous vient de... Colombie!

Un procureur, une journaliste assistée d'une ex-guérillera des FARC tentent de démêler une intrigue semblant impliquer de hautes et charismatiques personnalités de l'église évangélique. Le trio devra percer le silence obstiné des locaux, ainsi que l'étouffant huis-clos abrité par une jungle luxuriante dans laquelle cupidité et trahison ont été le ferment d'une haine tenace.

Quatrième de couverture

Des hommes en noir

Le gamin perché dans son arbre a tout vu. Les trois véhicules aux vitres teintées attaqués à l'arme lourde, la riposte, les hommes qui tombent sous les balles, l'arrivée d'un hélicoptère qui évacue les passagers, deux femmes et un homme en noir. Le lendemain, la route a été nettoyée. Plus de cadavre, aucune trace de balles. Le récit du gamin est pris au sérieux à Bogota par Edilson Jutsiñamuy, le procureur d'origine indienne. Il demande de l'aide à une journaliste d'investigation, Julieta, qui part sur place avec son assistante Johana, une ex-guérillera des FARC. Leur enquête va dévoiler une inquiétante histoire entre la Colombie, le Brésil et la Guyane française, au coeur des puissantes Églises évangéliques qui ont envahi l'Amérique latine. La violence qui subsiste encore dans les bas-fonds de la société est prompte à jailliret les enfants perdus, vestiges des histoires dramatiques que la fin de la guerre civile a révélées, n'ont pas fini de payer les pots cassés. Sur cette toile de fond, l'auteur construit une intrigue musclée et spirituelle, avec une ironie et un humour dévastateurs, et deux héroïnes fortes, tendres et presque incorruptibles.

Un formidable polar dans les montagnes couvertes de jungle d'un pays magnifique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Santiago Gamboa

Perdre est une question de méthode

Colombian psycho

Nécropolis 1209

Une maison à Bogota

Le syndrome d'Ulysse

Esteban le héros

Le syndrome d'Ulysse

Les captifs du Lys blanc

Nécropolis 1209

Perdre est une question de méthode