Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-7256-3329-9
EAN : 9782725633299
Des jeux pour aider les élèves en français et en maths, cycles 2 et 3 : 36 séquences de jeux. Vol. 1
Quatrième de couverture
Cycles 2 et 3
Des jeux pour aider les élèves en français et en maths
Tome 1
36 séquences de jeux
¤ Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser les connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques.
¤ Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines :
- en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;
- en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement, des prolongements écrits et des variantes.
¤ Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou dans le cadre d'activités pédagogiques complémentaires (APC).
Une approche originale du français et des maths par le biais d'activités simples et ludiques.
Le CD-Rom contient le matériel nécessaire à la mise en place des jeux, quel que soit le niveau de la classe :
- Des fichiers pdf à imprimer (affiches, grille de scores, textes, étiquettes, grilles de jeux, jeu de Bingo, cartes thématiques, compteur numérique, figures géométriques, horloge, plan...).
- Des fichiers audio, supports sonores de certains jeux.