Rayon Matières scientifiques
Des jeux pour comprendre l'ordinateur : dès 7 ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 23cm
EAN : 9782725618029

Des jeux pour comprendre l'ordinateur

dès 7 ans

Chez Retz

Collection(s) | Les cahiers Retz
Paru le
Broché 64 pages

Quatrième de couverture

Dès 7 ans

Simple à utiliser, un ordinateur ? Bien sûr, quand on s'en sert comme d'une console de jeux ! Mais si on veut écrire une lettre ou une rédaction, dessiner, faire des tableaux avec ses notes d'école ou jouer avec les nombres, c'est une autre affaire...

Lili-la-souris, un vrai as de l'ordinateur, propose à l'enfant une initiation, à travers une série d'activités ludiques à faire dans le cahier. Elle va leur apprendre :

  • à se familiariser avec les différentes parties de l'ordinateur et leur fonction : écran, clavier, souris...
  • à se repérer dans l'écran : barre des menus, fenêtres, dossiers et documents...
  • à intégrer une contrainte fondamentale de l'informatique : ne faire qu'une chose à la fois, et donc dans le bon ordre ;
  • à comprendre que le travail sur ordinateur implique des répétitions successives d'une même opération ;
  • à répondre aux choix que propose sans cesse l'ordinateur.
  • Véritable apprentissage de l'autonomie, ce cahier apprend à être un bon utilisateur de l'ordinateur. L'enfant sera alors capable de créer ses dossiers pour ranger ses productions, de choisir le logiciel avec lequel travailler, d'imprimer ses créations...

    Avis des lecteurs

    Du même auteur : Eric Greff