Rayon Nouvelles et contes
Des jours presque ordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-474-0
EAN : 9782351684740

Des jours presque ordinaires


Collection(s) | Histoires d'encres
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

Des jours presque ordinaires

Des gens ordinaires, des citoyens lambda nous ressemblant, se côtoient dans ces huit nouvelles au sein desquelles les personnages se croisent, s'affrontent, s'apprivoisent, s'aiment ou se détestent. Des personnages attachants ou énervants, auxquels parfois on s'identifie ou auxquels au contraire on aimerait ne pas ressembler.

C'est la vie de tous les jours (ou presque) faite d'indifférence, de blessures, d'amour, de rencontres heureuses ou non, d'aléas de toutes sortes, de fierté et de faiblesse, de comportements ostentatoires et de discrétion. L'Autre est toujours présent, qui révèle ce que nous sommes, ce que nous voulons être ou ne pas être. Des individus et des situations qui trouvent un écho dans notre quotidien : travail, famille, perte d'emploi ou d'un être cher sans avoir le sentiment d'y pouvoir quelque chose.

C'est la vie telle que nous la connaissons, telle que nous l'aimons ou la craignons, mais c'est la vie.

Biographie

Joël Pelé
Né en 1946 dans une petite commune du Maine-et-Loire, marié, père de quatre enfants et grand-père, l'auteur, après des études d'éducateur spécialisé, a dirigé un établissement puis une association accueillant des personnes souffrant de handicap mental. Il est aujourd'hui à la retraite.
Passionné de théâtre et de littérature, il a, pendant de nombreuses années, écrit pour le plaisir de l'écriture et celui d'être lu par les membres de sa famille et de ses amis les plus proches. Ce recueil est le premier à être édité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joël Pelé

Aux confluents de la vie