Rayon Littérature française
Des larmes au paradis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-919760-03-9
EAN : 9782919760039

Des larmes au paradis


Paru le
Broché 262 pages

Quatrième de couverture

(...) Paradis

Découvertes dans une petite pièce obscure - tenue secrète durant près d'un siècle -, deux photographies intrigueront les nouveaux propriétaires. Ils chercheront à connaître l'identité de la mystérieuse jeune femme représentée sur ces clichés, et se lanceront dans une enquête qui révélera, au fil des pages, la vie et le destin tragique d'une petite servante. Humiliée et abusée par le maître de maison, celle-ci aura une revanche outre-tombe que rien pourtant ne laissait présager...

Oscillant entre deux époques différentes, Annie Kochert nous plonge avec brio dans une véritable enquête que la simple découverte de deux photographies va enclencher. Menée de nos jours, elle trouvera une réponse qui se situe bien au-delà du temps. Le lecteur se laisse séduire par cette jeune servante au destin cruel. Du suspens aux émotions les plus fortes, une kyrielle de sentiments se succède dans ce roman écrit avec un style à la fois simple et authentique à l'image de son auteur.

Biographie

Annie Kochert est née à Tours en 1965. Après avoir vécu en Touraine, puis en Bretagne, elle s'essaiera à plusieurs emplois avant de devenir standardiste au sein d'une préfecture en Normandie. Deux divorces et deux enfants plus tard, elle rencontre enfin l'homme de sa vie à Carcassonne où elle vient d'être mutée au passage de l'an 2000. Elle vit aujourd'hui dans un tout petit village niché au coeur de la Montagne Noire avec son mari Gérard et son fils Ryan âgé de treize ans. Sa fille Vanessa, aujourd'hui indépendante, vit à Carcassonne. Sa passion pour les demeures abandonnées l'a poussée à écrire et à recréer dès lors une histoire, un passé, pour ces bâtisses oubliées... Ainsi est né Des larmes au Paradis.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annie Kochert-Bonnefoy

Le manoir des O'Connor

Ils voulaient vivre libres !

Le manoir des O'Connor