Rayon Poésie
Des mondes en naissance. La vie à côté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-35577-096-8
EAN : 9782355770968

Des mondes en naissance


Collection(s) | Plupart du temps
Paru le
Broché 105 pages

Quatrième de couverture

Un vol d'adolescents souffle sur la planète peuplés de folie au désert de leur coeur une nuit de sanglots dans le vide laissé par la haine au milieu des maisons détruites des cris rendus muets des douleurs mortes... et le poème m'a échappé, je voulais dire les forêts bleuies d'une musique de silence au loin sur les collines où l'on croise des biches, et le ciel qui verse avec largesse sur elles ses coupes d'harmonie dont on aime boire le champagne au bouquet de sagesse et de fruit, le poème qui cherchait l'âme claire d'un vin de vie qu'en toutes terres on voudrait élever, le poème m'a échappé, mais dans la fleur du silence plus féconde que la haine le chant était resté...

Biographie

Languedocienne née à Paris, devenue lyonnaise et professeur d'espagnol, Annie Salager a publié des livres de poésie, des livres d'artistes, à quoi s'ajoutent trois récits, un roman et des traductions de l'espagnol. Elle participe à des anthologies et à des revues, son travail fait l'objet d'entretiens, de traductions et d'études. Son premier livre, La Nuit Introuvable, a été honoré par le Prix René Blieck en 1963 en Belgique, elle a reçu en 1973 le Prix Jean Cocteau pour La Femme-Buisson, le Prix Louise Labé en 1999 pour Terra nostra, et le Prix Mallarmé en 2011 pour Travaux de lumière.

André Ughetto écrivait dans l'un des articles de la revue Autre Sud (n° 35) qui lui étaient consacrés qu'elle « donne l'impression de circuler sans effort à travers les multiples états de l'être. Cette mystique dimension de l'espérance se donne à ceux comme elle qui ont l'ouïe sensible à la gamme du vivant ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annie Salager

Le chemin de Damas

J'ai visité ma vie

Les dieux manquent de tout

Travaux de lumière

Le pré des langues

Otages

Bleu de terre

Les dieux manquent de tout

Fuir l'hiver