Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Des nouvelles de moi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 590 pages
Poids : 716 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-265-11834-8
EAN : 9782265118348

Des nouvelles de moi


Collection(s) | San-Antonio, grands formats
Paru le
Broché 590 pages

Quatrième de couverture

« C'est naturellement sous son nom que Frédéric Dard publia le plus grand nombre de contes et de nouvelles. C'est aussi sous ce nom que se regroupent ses textes les plus ambitieux, avec un souci plus littéraire que commercial. Très tôt, ils apparaissent comme soignés, d'un style affirmé, reflétant l'intensité des lectures abondantes que Frédéric Dard n'a cessé de faire depuis son plus jeune âge. Les sujets qu'il y aborde sont très variés, mais ils demeurent souvent marqués d'un grand pessimisme. C'est sans doute là que se trouvent les racines du désespoir qui fut mis en oeuvre plus tard dans ses romans publiés au Fleuve Noir. »
Alexandre Clément

Ambitieuses, véhiculant des émotions à travers une écriture aussi incisive que dépouillée, ces nouvelles sont la démonstration que le romancier français le plus lu du XXe siècle était un très grand écrivain dont la plume ne semble guère souffrir de l'usure du temps !

Biographie

Frédéric Dard (1921-2000) a imposé une oeuvre unique en son genre, destinée à devenir toujours plus savoureuse et originale, une oeuvre où l'attention portée à la langue tient une place primordiale. On lui doit toutes les aventures du commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, qui ont largement contribué à son succès, mais aussi une production très diverse, faite de romans noirs, de scénarios de film et de pièces de théâtre.

Alexandre Clément, écrivain et essayiste, est un spécialiste de Frédéric Dard. Après un long et difficile travail de collecte, il nous fait également le plaisir de commenter les textes de ce recueil.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Dard

Romans de la nuit

Le monte-charge

Frédéric Dard dit San-Antonio

Batailles sur la route

San Antonio. Si ma tante en avait

La pelouse

Les salauds vont en enfer

Yquem

Le Monte-charge

On demande un cadavre