Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Des pibales sauce pruneaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-7006-299-9
EAN : 9791070062999

Des pibales sauce pruneaux

Chez Cairn

Paru le
Broché 250 pages
chef cuisinier Jean Coussau
préface de Claude Dourthe

Quatrième de couverture

Lorsque Nestor Tournebroche, pilier international retraité, vole à la rescousse de son vieil ami restaurateur landais, Jean Coussau, les truands tremblent. Les vieux copains vainqueurs du Bouclier de Brennus se retrouvent, les souvenirs remontent à la surface. Albaladejo et Boniface se remémorent cette sacrée finale de 1963. Le rugby c'est comme la dinde de Noël, sans marron c'est vulgaire.

Les charmes de la belle dame brune, Barbara, détourneront-t-ils Nestor de sa mission ? La pibale va-t-elle revenir à la carte du prestigieux hôtel restaurant Le Relais de la Poste à Magescq ?

Nestor, le pilier droit du Rugby club d'Auch qui ne craint pas le sifflement des balles de gros calibre, ne s'est pas déplacé dans le département des Landes pour faire un voyage à vide.

Biographie

Un auteur Maxbarteam
Maxbarteam, gendarme à la retraite raconte des histoires de pandores, les vrais, ceux qu'il a rencontrés au cours de sa carrière, très loin des téléfilms trop éloignés de la réalité. Ses personnages, Morgan le jeune basque et son collègue Marcel, l'ancien, deux êtres atypiques et attachants. De l'humour, toujours de l'humour, encore de l'humour. Parfois, l'auteur sort de sa zone de confort et se glisse dans la peau d'enquêtrices belles, rousses, Russes ou Irlandaises Cette fois, il pousse le bouchon au-delà des limites et endosse le costume d'un restaurateur atypique et rugbystique nommé Nestor Tournebroche.

Un chef cuisinier Jean Coussau
Il y a bien longtemps à Magescq ses parents, Bernard et Jeanne ont transformé cette auberge familiale en hôtel-restaurant hautement réputé pour son accueil et sa gourmandise. Enfant, Jean Coussau a baigné dans cet environnement où la gastronomie côtoyait l'ovalie. Après l'École hôtelière de Toulouse et une dizaine d'années de pérégrinations culinaires à travers la France et l'Europe, il a repris avec son épouse et son frère Jacques Le Relais de la Poste. Traditions et culture régionale ont influencé sa cuisine faite de diversité liée à tous les produits de proximité qu'offre ce beau département des Landes.
Le Relais de la Poste, un diamant posé au coeur de la forêt landaise.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maxbarteam

Quand disparaît la Dame

Sac de noeuds à Capbreton

La cure arrive à terme

Palombes, Tursan et sale ami

Le cocu sort du nid

Ca flingue sur la Grande Boucle

Russe, rousse et rosse

Balles perdues à Moliets

Les belles gosses de Biscarrosse