Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Des poignards dans les sourires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 470 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-265-11849-2
EAN : 9782265118492

Des poignards dans les sourires


Collection(s) | Fleuve noir
Paru le
Broché 470 pages

Quatrième de couverture

Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure.

Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules.

C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ?

Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.

Avec ce huis clos provincial où les faux-semblants ont de beaux jours devant eux, Cécile Cabanac signe un premier polar chabrolien hautement maîtrisé.

Biographie

Native du Pays basque, Cécile Cabanac a fait ses armes dans la presse écrite au journal Sud Ouest avant de rejoindre TF1 comme JRI. Elle a intégré par la suite « Le Magazine de la santé » , puis « Les Maternelles » comme chroniqueuse, réalisant en parallèle des documentaires pour France 5 et plusieurs numéros de « Faites entrer l'accusé ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cécile Cabanac

A pleurer tout nous condamne

Le chaos dans nos veines

La petite ritournelle de l'horreur

Requiem pour un diamant

Le chaos dans nos veines

Requiem pour un diamant

La petite ritournelle de l'horreur

Des poignards dans les sourires