Rayon Littérature française
Des rires qui s'éteignent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-35905-043-1
EAN : 9782359050431

Des rires qui s'éteignent


Paru le
Broché 136 pages

Quatrième de couverture

À l'occasion d'une séance de-dédicace dans une librairie, un écrivain apprend que Clara, qu'il a jadis aimée, est morte depuis vingt ans.

Il la revoit, délurée, apprentie hippie dans les seventies, au côté de son amie Katia, elle aussi disparue. Avec un copain qui les a connues, ils évoquent leurs souvenirs. Toute une époque. Les boums. Les petits matins avec deux filles aux jambes aussi interminables que celles des danseuses de l'émission « Dim Dam Dom ». Si douées pour la fête et l'amour ; broyées par les deux.

Philippe Lacoche signe le roman nostalgique d'une génération, celle du rock et de l'amour libre, rattrapée par le sida et le temps qui passe.

« La fidélité aux origines est le thème majeur des oeuvres de Philippe Lacoche. Manquer aux compagnons restés en rade est sa crainte obsessionnelle. »
Dominique Guiou, Le Figaro littéraire

« L'univers littéraire de Philippe Lacoche frappe par sa sensibilité faite de tendresse et de rudesse. » Christian Authier

« Philippe Lacoche ne construit pas une carrière, il bâtit une oeuvre. »
Yann Moix

Biographie

Écrivain, journaliste et parolier, Philippe Lacoche, né en 1956, vit à Amiens, en Picardie. Il est l'auteur de romans et recueils de nouvelles dont Des petits bals sans importance, HLM (prix Populiste 2000), Petite Garce (Le Castor Astral), La Promesse des navires (Flammarion), Autumn Square (Le Rocher), Le. Pêcheur de nuages (La Table Ronde), Tendre Rock (Mille et Une Nuits) et La. Maison des girafes (Alphée).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Lacoche

Les ombres des Mohicans

Au fil de Creil

Oh, les filles !

Tendre rock

Le chemin des fugues

La baie fait un somme

Les matins translucides

Un léger désenchantement

Le musicien des brumes

Une bonté à contre-courant