Rayon Poésie
Des rivières plein la voix : promenade

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782070735419

Des rivières plein la voix

promenade


Collection(s) | L'Arbalète
Paru le
Broché 323 pages

Quatrième de couverture

Voyageurs du sens et de la soif, tournez-vous sans effort, la fuite est à deux pas, l'horizon sous les yeux, perdre de vue devient possible à bout portant! Il suffit d'offrir sa figure et son silence à la rivière passant par là. C'est un instant moelleux, la masse d'eau fait une agitation de soie. C'est même un instant musical. Et la fraîcheur est là comme excipient, une caresse au visage entier qui peut bien faire le malin comme s'il pensait, il est déjà baigné par l'absence, de tout son frais l'horizon lui passe sur la peau, perte de vue c'est peu dire, elle est devenue eau, la vue, devenue vide, faite froid, elle passe fraîcheur sur toute la pensée calmée comme une soif.

Autrement dit et plus modestement, chaque fois que vous nommez une rivière en France, ou presque, c'est comme si l'eau même dégorgeait un peu de son allure, un peu de sa fraîcheur, un peu de sa lumière dans la voix. C'est ça, le français parle un pays d'eau douce.

Cette parole d'eau, je lui offre son livre. Les rivières que vous aimez, presque toutes y sont des passagères.

Biographie

Ludovic Janvier est poète, romancier, nouvelliste (Naissance; Monstre, va; Brèves d'amour - 3 vol; La mer à boire; Doucement avec l'ange, etc.) Il est aussi l'auteur d'essais consacrés à Samuel Beckett et d'une rêverie sur les peintures de Pierre Bonnard. Il a récemment publié dans la collection l'Arbalète un recueil de proses vocales: Tue-le!

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ludovic Janvier

Watt

Têtes-mortes

Jacques Bibonne

Brèves d'amour. Vol. 2. En mémoire du lit

Tue-le

Brèves d'amour. Vol. 3. Encore un coup au coeur

Monstre, va

Naissance

Doucement avec l'ange

Fictions en esthétique