Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782889070008
Les libraires en parlent
Un magnifique texte, tout en délicatesse, sur la confrontation d'une femme à la maladie de sa mère. Mais aussi un texte sur la parole des femmes entre elles, les îles, la mémoire familiale,
l'amour et bien sûr la vie et la mort...
Un roman qui nous immerge complétement et qui, malgré ses thèmes parfois difficiles, agit comme une caresse, nous réconforte et nous émeut.
Quatrième de couverture
Des sirènes
Lorsque la narratrice apprend que sa mère est malade, elle l'accueille naturellement chez elle. Dans l'épreuve, une vie ordinaire s'installe. Mais ce temps d'intimité est aussi celui d'une révélation : un secret de famille est exhumé, on découvre qu'une même violence a déferlé sur plusieurs générations de femmes. Entre colère et tristesse, la narratrice se débat avec les sentiments qui l'assaillent. Tandis que, comme un écho à cette parole dévoilée, une voix gronde en dehors, un mouvement choral dont les manifestations l'intriguent.
Le mythe des sirènes et ses interprétations est le motif sur lequel se tisse ce roman : il y est question d'îles, de marins, de menaces, de sortilèges et de destins féminins. Un livre de deuil et d'amour aussi dont la mélodie, malgré le fracas de la tempête, résonne comme un murmure délicat et apaisant.