Rayon Poésie
Des traces dispersées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296004306

Des traces dispersées


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 78 pages

Quatrième de couverture

Sans craindre (apparemment) leurs plaies, nous mendions toujours nos traces comme des faveurs de ce que nous fûmes et du monde visible.

«Trouver le lieu» ? Oui, mais sous quel soleil ? En quelle terre ou quelle mer ? De la Tunisie à la Thaïlande, de Malte à la Corse (pleine mer mienne jusqu'au sang) jusqu'en Provence (mon terroir), l'espace au voyage s'offre... S'y impriment des traces vives (jusqu'en Écriture) qui nous attendent désormais, là-bas ...

Répétons-le avec Danièle Sallenave : «En voyage... on est toujours au centre». C'est-à-dire au coeur battant de notre seul et unique monde, à l'évidence mystérieux, sans cesse désirable.

Biographie

Marcel Migozzi est né à Toulon, rue de la Fraternité, dans une famille ouvrière d'origine corse. Il vit dans un village varois au pied du massif des Maures.

Lauréat du prix Jean Malrieu en 1985 et du prix Antonin Artaud en 1995, il a publié à ce jour de nombreux ouvrages de poésie chez différents éditeurs en France et à l'étranger, et collaboré à diverses revues, maints ouvrages collectifs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marcel Migozzi

Des jours, en s'en allant

Des heures froides

Nouvelle histoire de la rosée

Qu'est-ce qu'on imagine écrire ?

Sud, n° 109. L'imprévu rencontré

Retour d'âge

Historiettes naturelles

Dans l'énumération des restes

D'autres étés, plus au sud

Tout est dans perdre