Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782738216007
Quatrième de couverture
Lorsque Stéphane quitte l'Afrique où il est né, il n'a que onze ans. Antoine, son père, ancien boxeur de renom, a raté sa vie et est séparé de sa femme et de ses deux filles, retournées à Paris depuis plusieurs années déjà. Pour Antoine, l'installation à Toulon est la dernière planche de salut ; pour son fils c'est un arrachement.
Dans la cité H.L.M. où ils atterrissent, Stéphane n'a qu'une chose en tête : le football, pour lequel il montre des dons prodigieux. Repéré par l'entraîneur du club local, Stéphane semble promis à gravir tous les échelons menant à la professionnalisation. Mais le jeune adolescent, taciturne et orgueilleux, sombre dans la délinquance. Durant les années les plus importantes de sa formation, il connaît la prison et la maison de correction.
Ses talents innés pour le football ne semblent pouvoir suffire à le tirer de l'ornière où il se complaît. Pourtant, l'amitié de ses copains ; la confiance inébranlable que Loulou, l'entraîneur, place en lui ; l'amour de la belle Khady ; le choc de la mort de son père, feront enfin sortir Stéphane de son silence et lui permettront d'abandonner cette violence qui gouverne sa vie depuis qu'il a quitté l'Afrique.
Le jeune homme pourra alors tenter de réaliser le fabuleux destin qui lui est promis.