Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 370 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 12cm X 20cm
EAN : 9782267015430
Quatrième de couverture
«Quelques mois après mon retour d'Angleterre, alors que, tout à fait par hasard je me trouvais à la réception de l'hôtel Rembrandt à Knightsbridge, j'ai reçu le coup de téléphone qui m'informait du suicide de mon fils».
C'est ainsi que la tragédie entre dans la vie de Christopher Burton. Mais pourquoi décide-t-il aussitôt de quitter son épouse, italienne ? Son malheureux fils est-il la victime expiatoire de cette relation faite de passion et de haine ? Pourquoi est-il si difficile d'éprouver une douleur ordinaire devant cette mort insoutenable ? Comment trouver son chemin dans la complexité du monde hostile ? Comment faire la part du mensonge et de la vérité ?
C'est en tentant de répondre à ces questions que la voix de Christopher Burton nous paraît résolument moderne, comme celle de Tim Parks, auteur qui se veut délibérément en dehors des courants et des modes littéraires, étranger au culte de la célébrité et auteur d'une dizaine de livres qui font de lui un des écrivains les plus singuliers et les plus importants de la littérature anglaise actuelle.