Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782842704773
Destins croisés
Quatrième de couverture
Patrick Sébastien débute sa carrière de saltimbanque à Brive, en amusant ses potes du rugby. En 1974, il troque le maillot «Blanc et Noir» de son club pour le béret de Bourvil en prenant le train pour Paris. Il tente sa chance dans le music-hall avec la carrière que l'on connaît. Vingt ans plus tard, l'occasion est trop belle de retourner à ses premières amours.
Sa passion pour le rugby, François Duboisset la doit avant tout aux exploits du XV de France de Jean-Pierre Rives. À la fin des matchs commentés par Roger Couderc, il retrouve ses copains sur le terrain pour imiter ses idoles. Sa carrière de joueur le mènera de Limoges à Brive, où il croisera la route de Patrick Sébastien.
Ensemble, ils racontent ici la belle aventure d'une bande de potes qui vont essuyer les plâtres du professionnalisme tout en préservant l'esprit du rugby. Dans l'effort et la bonne humeur, des joueurs «ordinaires» vont se transformer, sous l'impulsion d'un président hors norme, en une équipe redoutable. Le quotidien de ces gaillards ? Un stage commando en haute montagne, la fugue d'un joueur amoureux, des démissions, des rigolades, des engueulades, des drames.
Dans ce récit, les répliques fusent, la vie déborde. On y découvre des personnages hauts en couleur, portés par une même envie de gagner en s'amusant et une solidarité à toute épreuve. Des hommes qui vivent leur passion comme ils vivent leur vie, les hauts et les bas, les amours et les peines, la noblesse et les bassesses.