Rayon Nouvelles et contes
Deux amours cruelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782234049369

Deux amours cruelles


Collection(s) | Bibliothèque cosmopolite
Paru le
Broché 160 pages
traduit du japonais par Kiku Yamata

Quatrième de couverture

<<Bien des histoires d'amour de la littérature japonaise atteignent des profondeurs de tendresse et de cruauté que la littérature occidentale n'a presque jamais abordées. Les deux récits de Tanizaki dont Kikou Yamata nous donne aujourd'hui la traduction appartiennent à cette catégorie qui dépasse tous les qualificatifs.

Le plaisir, la joie de découvrir un monde aussi étonnamment étrange, séduisant et souvent hallucinant m'apparaît comme aussi merveilleux que de pouvoir regarder l'autre côté de la lune. C'est un monde qui, bien qu'il nous soit demeuré longtemps caché, n'est pas aussi inaccessible qu'on pouvait le penser. C'est un peu comme cette part de réalité de notre âme que nous apercevons dans nos rêves et sans laquelle on ne pourrait jamais saisir la vraie nature de notre être très mystérieux.>>

Henry Miller.

Biographie

Junichiro Tanizaki est né à Tokyo en 1886. Considéré comme chef de file de l'école néo-romantique japonaise, il a été traduit dans la plupart des langues européennes et plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran, en particulier Le journal d'un vieux fou. Il est mort en 1965.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jun'ichiro Tanizaki

Le coupeur de roseaux

Eloge de l'ombre

Le pont flottant des songes

Journal d'un vieux fou

Dans l'oeil du démon

Louange de l'ombre

Le coupeur de roseaux

Le chat, son maître et ses deux maîtresses

Le tatouage. Les jeunes garçons. Le secret

Le secret : et autres textes